S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.02.2023 à 04 H 39 • Mis à jour le 09.02.2023 à 09 H 34 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Usurpation

Grand Casablanca: La CNSS alerte sur de « faux contrôleurs »

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale dénonce deux personnes qui se présentent à différents employeurs de la région du grand Casablanca, se faisant passer pour des contrôleurs de la CNSS avec cette identité usurpée.


Dans un communiqué, la CNSS rappelle qu'elle veille sur le respect de la bonne application des disposions de la législation de la sécurité sociale en vigueur, par le biais de son corps d'inspection et contrôle.


A cet effet, la CNSS a mis en place des procédures normalisées, c’est dans ce sens, que les missions d’inspection et contrôle, ordonnées par la CNSS, sont exécutées de façon collégiale par plusieurs agents de contrôle et inspection dirigés par un contrôleur principal et/ou le chef de la division du contrôle, qui doivent décliner leurs identités, présenter leurs cartes professionnelles et justifier leur mission par un ordre de mission signé par leur hiérarchie, précise-t-on.


Les contrôleurs et inspecteurs sont assermentés et tenus par le secret professionnel, a rappelé la CNSS, notant qu'afin de permettre aux entreprises affiliées de s’informer, en cas de doute, sur l’identité des agents de contrôle et inspection, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale a mis à leur disposition un centre de communication dédié qu’ils peuvent contacter sur le 05.22.54.86.54.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct