En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.11.2021 à 13 H 32 • Mis à jour le 25.11.2021 à 13 H 33
Par
Santé

Grippe saisonnière : lancement de la campagne nationale de vaccination

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale lance la campagne nationale de prévention contre la grippe saisonnière, dans l’objectif de réduire le risque des complications graves, surtout chez les personnes vulnérables.  Placée sous slogan « face à la grippe, je me protège », cette campagne se poursuivra tout au long de la saison grippale, indique le ministère dans un communiqué relayé par la MAP.


La grippe est une infection virale aiguë des voies respiratoires, survenant sous forme d’épidémies saisonnières durant l’automne et l’hiver. Il s’agit d’une maladie généralement bénigne, pouvant néanmoins entrainer de graves complications, voire le décès, chez les personnes vulnérables, détaille la même source.


Il s’agit notamment des femmes enceintes, des enfants de moins de 5 ans, des personnes âgées et/ou souffrant de maladies chroniques. « La vaccination demeure le meilleur moyen pour se prémunir d’une issue grave de cette infection », recommande le département de la Santé et de la Protection sociale.


Dans le contexte sanitaire inédit de la pandémie de Covid-19, où la co-circulation du virus grippal et du virus SARS-COV2 n’est pas exclue, le ministère de la Santé et de la protection sociale souligne « l’importance d’une couverture vaccinale anti-grippale élevée chez les personnes à risque ». Il rappelle à cet égard que le respect rigoureux des mesures barrières, d’hygiène et de distanciation physique permettent de prévenir à la fois la Covid-19 et la grippe.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct