logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.08.2022 à 03 H 37 • Mis à jour le 18.08.2022 à 03 H 37 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Fast-foods

Grise mine pour le Saoudien Alamar, actionnaire de référence de Domino’s et Dunkin’ au Maroc

Dunkin'

La société saoudienne Alamar Foods Co, qui exploite les restaurants Domino's et Dunkin’ au Maroc à travers une participation de 49 % dans HEA Trade &  Services , a annoncé une baisse des bénéfices trimestriels en raison de la hausse des coûts des matières premières dans un contexte d'inflation mondiale.


Alamar a enregistré un bénéfice de 23,6 millions de rials saoudiens (SAR) au deuxième trimestre 2022, en baisse de 7,9 % d'une année sur l'autre et de 45,3 % d'un trimestre sur l'autre.


La société a déclaré que le coût des matières premières dans le cadre de l'inflation mondiale a contribué à la baisse de ses bénéfices en glissement annuel et l'impact saisonnier dû au mois sacré du Ramadan à la baisse des bénéfices en glissement trimestriel.


Le chiffre d'affaires du trimestre a augmenté de 29,6 % en glissement annuel pour atteindre 256 millions de SAR, mais en baisse de 5,5 % en glissement trimestriel.


Pour le premier semestre de l'année, les bénéfices ont augmenté de 9,8 % en glissement annuel, avec des revenus en hausse de 31,2 % pour la même période.


Alamar exploite des pizzerias Domino's dans 16 pays du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord et du Pakistan (MENAP) ainsi que des points de vente de beignets et de café Dunkin' en Égypte et au Maroc.


Il a levé 847 millions de SAR lors de son offre publique initiale (IPO) pour le marché boursier saoudien Tadawul le mois dernier.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct