S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.10.2022 à 11 H 45 • Mis à jour le 24.10.2022 à 11 H 45 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Exploration gazière

Guercif: Predator Oil & Gas s’allie avec Star Valley Drilling pour le forage du prochain puits MOU-2

Predator Oil &  Gas Holdings Plc a annoncé ce lundi, la signature d’un contrat avec Star Valley Drilling Ltd. pour l'utilisation de son Rig 101, pour le forage du prochain puits MOU-2, dans la licence Guercif sur la côte nord du Maroc.


Le Rig 101 avait foré et achevé avec succès le puits de découverte de gaz MOU-1. Ce dernier a été mobilisé sur un site de stockage (lieu d'attente) en route vers Guercif pour les préparatifs de l'appareil, tandis que les pistes et les routes d'accès au site de MOU-2 ont été améliorées et que la construction de la plateforme de forage achevée.


« MOU-2 est un puits à fort impact et à forte récompense pour tester la gamme de ressources contingentes nettes en gaz de la meilleure estimation et de l'estimation haute de la société, entre 295 BCF et 708 BCF respectivement, comme défini dans le rapport indépendant des personnes compétentes de SLR Consulting Ireland Ltd. Competent Persons Report », peut-on lire du communiqué de la société britannique.


Il est prévu que le MOU-2 soit achevé pour des essais sans plate-forme, suivis par des essais sans plate-forme du MOU-1, fait-on savoir. Rappelons qu’en août dernier, la société britannique a mobilisé près de 42 millions de dirhams pour compléter et tester les puits MOU-2 et MOU-1.


La décision sur le lancement d’un développement de gaz naturel comprimé sera prise en fonction des résultats des essais sans plate-forme. Par ailleurs, un emplacement pour le puits MOU-NE (maintenant désigné MOU-3) a été finalisé lors de la récente visite du site. MOU-3 sera le prochain puits dans la séquence de forage et testera une zone de 35 km² dans un prospect pétrolier jurassique plus large, poursuit la source.


Enfin, la gamme de ressources pétrolières potentielles pour le piège MOU-3 sera définie grâce à un rapport de personnes compétentes qui est en cours de commande, conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct