Guergarat : une tentative de trafic de drogue avortée, trois tonnes de chira saisies

Une opération sécuritaire conjointe menée par les équipes de la Sûreté nationale et des Douanes au poste-frontière de Guergarat, au sud de Dakhla, a permis, ce 17 mai, de déjouer une tentative de trafic international de drogue et de saisir trois tonnes de résine de cannabis (chira).
Les opérations de contrôle frontalier et les procédures de fouille, menées avec l’appui de chiens renifleurs de la police, ont permis de découvrir les cargaisons de drogue soigneusement dissimulées dans un lot de marbre artificiel transporté à bord d’un camion immatriculé au Maroc, en direction d’un pays d’Afrique subsaharienne, indique un communiqué de la Direction nationale de la sûreté nationale (DGSN).
Le chauffeur du camion, ainsi que le propriétaire de la marchandise, âgés respectivement de 53 et 43 ans, ont été interpellés, indique la même source.
Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider l’ensemble des circonstances de cette affaire, d’identifier tous les individus impliqués, et de retracer les ramifications de ce trafic, tant au niveau national qu’international.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus et continus déployés par les services de sécurité au poste-frontière de Guergarat pour lutter contre le trafic international de drogues et de psychotropes, et pour combattre toutes les formes de criminalité transfrontalière, conclut le communiqué.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
24.06Sécurité
-