S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.01.2020 à 17 H 43 • Mis à jour le 11.01.2020 à 17 H 43 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Oman

Haitham ben Tarek, cousin du défunt sultan Qabous, nouveau souverain d’Oman

Haitham ben Tarek, ministre du Patrimoine et de la Culture et cousin du défunt sultan Qabous, a prêté serment comme nouveau sultan d'Oman, a annoncé samedi le gouvernement.


« Haitham ben Tarek a prêté serment comme nouveau souverain (...) après une réunion de la famille royale qui a validé le choix (d'un successeur fait par le défunt) sultan », a écrit le gouvernement sur Twitter.


Le commentateur de la télévision publique d'Oman a précisé que la la famille royale avait décidé d'ouvrir la lettre dans laquelle le sultan Qabous a désigné son successeur.


Selon la constitution omanaise, la famille royale pouvait aussi dans les trois jours suivant la vacance du trône, choisir elle-même un successeur.


Le sultan Qabous d'Oman est mort vendredi soir à l'âge de 79 ans après un demi-siècle de règne.


Haitham ben Tarek, 65 ans, un passionné de sport, a occupé le poste de sous-secrétaire du ministère des Affaires étrangères pour les affaires politiques, avant de devenir ministre du Patrimoine et de la Culture au milieu des années 1990.


Il a également été le premier dirigeant de la Fédération de football d'Oman au début des années 1980.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct