S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.12.2023 à 14 H 03 • Mis à jour le 15.12.2023 à 14 H 03 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Coopération

Hammouchi tient deux séances de travail avec le DG de la sécurité intérieure française

Le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a tenu, à Rabat, deux séances de travail avec le directeur général de la sécurité intérieure en France, Nicolas Lerner, qui effectue une visite de travail dans le Royaume.


Lors de ces réunions, qui ont eu lieu jeudi après-midi et vendredi matin, les deux parties ont procédé à l'évaluation de la coopération dans les domaines du renseignement et sécuritaire entre le Royaume du Maroc et la République française et examiné les mécanismes de coordination opérationnelle en lien avec les questions sécuritaires d'intérêt commun, indique un communiqué de la Direction générale de la Surveillance du territoire.


Hammouchi et Lerner ont convenu de l’importance de promouvoir la coopération sécuritaire et en matière de renseignements et d'élargir le champ de l’assistance technique et de la coopération opérationnelle entre les deux parties, à même de garantir l'échange des expertises et expériences, de renforcer la sécurité commune et de faire face aux menaces et risques qui guettent les deux pays, ajoute la même source.


« Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Royaume du Maroc à renforcer les relations de coopération internationale dans les différents domaines de sécurité et de renseignements, en tant que partenaire sérieux et fiable dans les opérations de maintien de la sécurité et de la stabilité sur les plans régional et international », commente l’agence MAP.


Ces entretiens viennent à la suite de ceux menés avec le directeur général de la police nationale française, Frédéric Veaux, en visite de travail au Royaume en début de semaine. Ils marquent ainsi un réchauffement perceptible des relations franco-marocaines, en premier lieu en ce qui concerne le volet sécuritaire.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct