S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.06.2022 à 02 H 09 • Mis à jour le 19.06.2022 à 02 H 09 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Transport maritime

Hapag-Lloyd consacre Tanger-Med comme port pivot vers l’Afrique de l’Ouest

La compagnie maritime Hapag-Lloyd a apporté des modifications à son service West Africa Express (WAX) qui utilisera dès le 22 juin le port de Tanger-Med, un des plus efficaces au monde, comme point de connexion clé entre les marchés d'Europe du Nord et d'Afrique de l'Ouest.


En outre, Tanger-Med assurera la connexion de Hambourg à l'Afrique de l'Ouest grâce à des services alternatifs Hapag-Lloyd. Cette annonce intervient alors que Hapag-Lloyd ajoutera une escale au Havre, en France.


Selon le transporteur, le changement offrira aux clients la possibilité d'une offre simplifiée avec un temps de transit rapide vers les ports ouest-africains de Tema au Ghana et d’Abidjan en Côte d'Ivoire, ainsi qu’avec le Benelux en Europe. L'escale du Havre vise ainsi à étendre les réseaux de la chaîne d'approvisionnement des clients entre le port et d'autres destinations dans le monde en transitant via Tanger-Med pour ses destinations africaines.


le cinquième armateur mondial de transport maritime en conteneurs ayant pour siège Hambourg en Allemagne, avait ouvert en septembre 2021 ses propres bureaux au Maroc. La présence de Hapag-Lloyd y est assurée par trois bureaux dont le principal à Casablanca et deux bureaux satellites à Tanger et à Agadir.


Le Maroc, étant une plate-forme importante pour l'exportation de produits frais, fait partie de la stratégie de développement de Hapag-Lloyd dans le secteur du transport de conteneurs réfrigérés. Le Maroc exporte également des minéraux, des produits chimiques, des textiles et des produits alimentaires, en particulier vers les pays européens. Les importations se composent principalement d'électronique, de pièces détachées et de produits alimentaires.


Le Maroc est parfaitement connecté au réseau mondial Hapag-Lloyd par le port de Tanger-Med, qui est un port stratégiquement important pour l'ensemble de l'industrie logistique. En 2020, Hapag-Lloyd a acquis une participation de 10 % dans le terminal à conteneurs 3 (TC3) du port de Tanger-Med 2.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct