logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.03.2022 à 10 H 33 • Mis à jour le 15.03.2022 à 10 H 34 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Social

Hausse des prix du carburant : Le gouvernement va soutenir les professionnels du transport

Suite à la hausse des prix du carburant, le gouvernement décide de venir en aide aux professionnels du transport afin de préserver le pouvoir d'achat des citoyens, a affirmé lundi le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil.


Comme nous le rapportions précédemment, les transporteurs avaient suspendu leur sit-in, à la suite de l'intervention de l'Exécutif.


Une réunion a été tenue sur la base d'un appel de Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, avec les professionnels du transport. La réunion, à laquelle a également pris part le ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, Faouzi Lakjaa, avait pour but de trouver des solutions susceptibles d’aider ces professionnels à surmonter une conjoncture marquée par la fluctuation des prix des carburants et donc, à préserver le pouvoir d’achat des consommateurs.


« Au cours des prochains jours, nous allons rencontrer de nouveau les professionnels et annoncer la nature de ce soutien et nous travaillons sur la création d’une plateforme numérique pour en faciliter l’octroi aux professionnels qui en ont besoin », a précisé Abdeljalil.


Il a été convenu de « poursuivre les débats à partir de la semaine prochaine pour apporter des solutions drastiques à ces problèmes afin de permettre au secteur de dépasser les obstacles qui freinent son développement », explique Lakjaa.


Du côté des professionnels du transport, Adil Dahouki, vice-président de la Fédération marocaine du transport routier et des ports a relevé que les professionnels attendent le soutien du gouvernement. « Nous percevons des indicateurs positifs et nous avons reçu des promesses pour faire avancer le secteur ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct