logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.05.2022 à 10 H 58 • Mis à jour le 30.05.2022 à 11 H 28
Par et
Outsourcing

HCL Technologies officialise son installation au Maroc, un mémorandum d’entente signé

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l'Administration, Mme Ghita Mezzour, et la présidente du géant indien de l'informatique, Hindustan Computers Limited (HCL Technologies), Roshni Nadar Malhotr ont présidé, samedi à Noida en Inde, la cérémonie de signature d'un mémorandum d’entente portant sur la réalisation d’un projet d’investissement au Maroc.


Il s'agit de l'officialisation de l'installation de l'Indien qui, comme nous le révélions, avait déjà installé une filiale fin mars dernier. La nouvelle structure est essentiellement détenue par la branche anglaise du groupe HCL Technologies UK, une part résiduelle du capital étant affectée à une structure offshore HCL Bermuda Ltd. La gérance est confiée à un ancien de la maison, Shiv Kumar Walia, jusqu'ici Executive Vice Presidence Finance - Global FP&A and Business Operations chez HCL Technologies maisa ussi Sundaran Sridharan, ayant dirigé l'entité singapourienne HCL Singapore Pte. Ltd.


En marge du Forum Davos, le management de HCL Technologies avait par ailleurs rencontré Mohcine Jazouli, représentant le chef du gouvernement et officiant en tant que ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'évaluation des Politiques publiques.


Au Maroc, le projet de HCL Technologies vise à créer des milliers d’emplois à haute valeur ajoutée dans le secteur de l’outsourcing, notamment dans le domaine du codage, des logiciels et des services IT.


HCL Technologies prévoit ainsi d'établir un "delivery center" au Maroc, dans l’objectif de produire des services technologiques à haute valeur ajoutée pour ses clients mondiaux, a indiqué un communiqué du ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration. L’entreprise entend également investir dans la formation initiale et continue des talents marocains dans le domaine du digital, a fait savoir la même source.


Cette initiative stratégique de HCL Technologies lui permettra d’étendre ses capacités de production et livraison à l'échelle mondiale, en s’appuyant sur la position stratégique du Royaume par sa proximité géographique avec l’Europe, son statut de porte d’entrée sur le reste du continent africain, ainsi que sa connectivité et de la richesse des talents IT marocains.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct