Huelva: 4 000 saisonnières marocaines attendues en janvier pour la récolte des fraises

L’arrivée des travailleuses saisonnières marocaines, avec des « contrats en origine », à la province de Huelva est prévue cette semaine, rapporte l’agence de presse espagnole EFE.
« La semaine dernière, les visas étaient en cours de préparation pour faire entrer la première phase de ces travailleuses qui ont déjà été Huelva dans le cadre de ces campagnes », selon les informations fournies à EFE par la sous-délégation du gouvernement à Huelva et diverses organisations agricoles.
Quelques 4 000 travailleuses sont attendues en janvier, pour la récolte des fraises dans les champs de Huelva. Elles arriveront du Maroc au port d'Algeciras (Cádiz) et de là, elles seront transférées dans les différentes fermes de la province, précise la source.
Pour rappel, les gouvernements espagnol et marocain ont convenu d'étendre le recrutement des à la source, portant à 15 350 le nombre d’ouvrières agricoles marocaines, soit « 5 000 de plus que ce qui avait été envisagé au départ, afin de répondre aux réclamations faites ces dernières semaines par le secteur concernant la nécessité d'augmenter le quota », fait-on savoir.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
25.03Hôtellerie
-
-
23.03
