En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.02.2021 à 13 H 35 • Mis à jour le 14.02.2021 à 13 H 41
Par
Industrie

Hydrocarbures: l’Espagnol Repsol réduit sa présence au Maroc

D’après des sources médiatiques espagnoles, le spécialiste de l’exploration et de la production d’hydrocarbures compte réduire sa présence dans quatre pays. Il s’agit de l’Australie, de l’Irak, de l’Irlande et du Maroc, précise-t-on.


« La décision s’inscrit dans le cadre des réalisations de son plan stratégique 2021-2025 lancé par l’entreprise espagnole en novembre dernier », ajoutent les mêmes sources. La feuille de route prévoit pour le producteur d’hydrocarbures de passer de 26 pays dans le monde à 14. Pour le moment, le groupe espagnol est installé dans 22 pays.


Dans les quatre pays où ils se retirent, les Espagnols ont déjà commencé à vendre leurs participations. Au Maroc, le groupe opère depuis 2010 et détient 75 % des parts dans le bloc Gharb Offshore Sud doté d’une superficie nette de 7 026 km2. « Nous sommes également engagés dans la commercialisation et la distribution de lubrifiants via notre bureau commercial », précise Repsol sur son site internet.











©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct