Immigration clandestine: une tentative déjouée à Tanger, 25 personnes arrêtées
Une tentative d'immigration clandestine a été déjouée, ce samedi, par les autorités de Tanger, apprend-on d'une publication Twitter de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Quelque 25 subsahariens ont été arrêtés « en flagrant délit de possession de matériel d'escalade en fer », fait savoir la DGSN.
Cette arrestation survient deux semaines après les évènements de Melilla. L'enclave espagnole avait été prise d'assaut par environ 2 000 migrants, entraînant des affrontements avec les forces de l'ordre et le décès de 23 candidats à l'immigration, selon les chiffres de la Préfecture de Nador.
La migration et les réseaux criminels de trafic d'êtres humains sont au cœur de la coopération entre le Maroc, l'Espagne et l'Union européenne. Pour rappel, Fernando Grande-Marlaska, ministre espagnol de l'Intérieur et Ylva Johansson, Commissaire européenne aux Affaires intérieures, ont été reçus à Rabat ce vendredi par Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur.
Suite à cette rencontre, le Maroc et l'UE ont annoncé mettre en place des mécanismes de défense contre ces assauts répétitifs et travaillent conjointement à lutter contre les réseaux de trafic d'êtres humains.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
03.11Retail
-
-
01.11
-
01.11
-
30.10