S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.03.2023 à 17 H 37 • Mis à jour le 28.03.2023 à 17 H 37 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Aviation

Inauguration de la nouvelle ligne Ryanair Madrid-Essaouira

Un vol de la compagnie aérienne Ryanair en provenance de Madrid a atterri, lundi à l'aéroport international Essaouira-Mogador, marquant ainsi l’inauguration d’une nouvelle desserte qui vient renforcer les connexions aériennes de la cité des Alizés avec le reste du monde.


Cette liaison aérienne, la première reliant la perle de l’Atlantique avec une ville espagnole, est le fruit des efforts déployés par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), en partenariat avec le Conseil provincial du Tourisme (CPT) d’Essaouira, et la campagne "Maroc Terre des lumières", notamment le tour light acte II, qui avait pour objectif de relancer le tourisme marocain et de repositionner les différentes destinations du Royaume sur le marché ibérique.


Dans ce sens, le président du CPT d’Essaouira, Redwane Khanne, a indiqué que Madrid revêt un caractère particulier compte de tenu de sa position en tant que hub de l’Europe mais surtout vers d’autres continents (Amérique latine et Amérique du nord), soulignant que cette nouvelle route, qui sera assurée à raison de deux vols hebdomadaires (lundi et vendredi), permettra à la Cité des Alizés de conquérir de nouveaux marchés et de diversifier ses clients.


Cette desserte vient confirmer l’intérêt que portent les prescripteurs de voyages et des compagnies aériennes pour Essaouira, terre d'accueil et de convivialité et cité riche par son histoire et son patrimoine, pour ouvrir des nouvelles routes, a expliqué Khanne à la MAP.


Un autre vol reliant Essaouira à Las Palmas sera programmé par la compagnie Binter Canarias en juillet, alors qu’un autre au départ de Barcelone est en cours de négociations, a fait savoir le président du CPT, relevant que la liaison avec Bordeaux, en France, reprendra début avril prochain.


Khanne a, par ailleurs, saisi l’occasion pour inviter les différents acteurs et opérateurs d’Essaouira à œuvrer en vue d’être fin prêts pour accompagner cette relance que connaît la ville avec une saison estivale qui s’annonce prometteuse.


A rappeler que l'aéroport international Essaouira-Mogador a enregistré, durant les deux premiers mois de l’année en cours, un volume de trafic commercial de 22.911 passagers, selon les données de l'Office National des Aéroports.


Ce volume représente un taux de récupération de 115 % pour les passagers par rapport à la même période de 2019 (19.845 voyageurs).


Pour le seul mois de février, la plateforme aéroportuaire de la Cité des Alizés a affiché un taux de récupération de 113 % avec 12.011 passagers accueillis, contre 10.651 voyageurs durant la même période de 2019.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct