S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.06.2024 à 03 H 27 • Mis à jour le 22.06.2024 à 03 H 27 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
ANEF

Incendies de forêts: risque « moyen » à « extrême », du 22 au 24 juin, dans plusieurs provinces

L'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque « moyen » à « extrême » d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 22 au 24 juin. Après analyse des données relatives notamment aux types de forêts et leurs niveaux de combustibilité et d'inflammabilité ainsi qu'aux paramètres topo climatiques, l’ANEF a repéré un risque extrême (niveau rouge) dans les provinces de Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, Nador, Taza, Khénifra, Larache, Taounate, Berkane, Al Haouz et Essaouira, indique l'Agence dans un communiqué. L'ANEF précise que le risque est notamment élevé (niveau orange) dans les provinces de Tétouan, Mdiq-Fnideq, Chefchaouen, Taroudant, Béni Mellal, Khémisset, Taourirt et Oujda-Angad.


En outre, elle a relevé un risque moyen (niveau jaune) dans les provinces d'Al Hoceima, Kénitra, Sidi Slimane et Agadir-Ida-Outanane.


L'Agence invite les riverains des forêts et tous les citoyens estivants et visiteurs, ainsi que les personnes travaillant en milieux forestiers, à faire preuve de vigilance et prendre les précautions nécessaires pour éviter les départs de feux de forêts. Elle les appelle également à alerter rapidement les autorités locales en cas d’observation de fumées ou de comportements suspects.


Afin d’anticiper la problématique des incendies de forêts sur notre pays, l’ANEF produit, d’une manière journalière et par le biais de ses modèles scientifiques de prédiction, des cartes qui identifient avec précision les zones à risque sur l’ensemble du territoire national.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct