logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.07.2022 à 13 H 48 • Mis à jour le 15.07.2022 à 14 H 14
Par
Forêts

Incendies: la province de Ouezzane également dans le sillage des flammes

Les efforts se poursuivent pour maîtriser les feux de forêt qui s'étaient déclarés dans les communes de Zoumi et Mokrisset relevant de la province de Ouezzane, ont indiqué vendredi des sources locales.


Il a été procédé au renforcement des ressources humaines et des mécanismes d'intervention par voie terrestre et aérienne en vue de maîtriser le feu et épargner les groupements d'habitations limitrophes, d'après les mêmes sources.


Dans un bilan provisoire, ces sources locales ont fait état de 210 hectares de couvert forestier ravagés par le feu, ajoutant qu'aucune perte humaine n'a été enregistrée jusqu'à présent. Jeudi, les autorités locales ont mobilisé plusieurs ressources, matériels, engins et moyens techniques, dont quatre avions Canadair, quatre avions de type Turbo Trush, des camions-citernes, des ambulances et des véhicules de première intervention, des engins de terrassement et d’autres pour l’extinction des feux.


Des centaines de membres des Forces armées royales, de la Gendarmerie royale, des Forces auxiliaires, de la Protection civile, des services des eaux et forêts ainsi que les autorités locales, les agents de la Promotion nationale et des volontaires ont été aussi mobilisés pour venir à bout de l’incendie.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct