logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.08.2022 à 13 H 51 • Mis à jour le 26.08.2022 à 13 H 51 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Culture

Industrie muséale arabe : le conservateur du musée de Maroc Telecom en meeting à Prague avec Sheikha Latifa des Emirats

Echcherki Dahmali, conservateur du musée de Maroc Telecom et vice-président de l’alliance régionale du Conseil international des musées (ICOM Arab) a participé à une réunion de ses pairs à l’invitation de Sheikha Latifa bint Mohammed bin Rashid Al Maktoum, présidente de l'Autorité de la culture et des arts de Dubaï (Dubai Culture) en marge de la 26ème Conférence générale de l'ICOM qui s'est tenue à Prague, en République tchèque.


La dernière réunion faisait partie d'une série d'engagements tenus par la délégation des Émirats arabes unis participant à l'ICOM, alors que Dubaï se prépare à accueillir la 27ème Conférence générale de l'ICOM en 2025.


Dubai sera la première ville du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord et d'Asie du Sud à accueillir la prestigieuse conférence mondiale. Au cours de la réunion avec ICOM Arab, Sheikha Latifa a été informée des différents chapitres d'ICOM Arab et de leurs contributions dans la région. La réunion a discuté des principaux défis, opportunités et domaines de collaboration. Elle a également abordé l'importance de tirer parti de ces rassemblements internationaux pour renforcer davantage l'industrie muséale de la région.


Echcherki Dahmali, a déclaré à cette occasion qu’« avec Dubaï remportant la candidature pour accueillir cet événement international majeur en tant que première ville de la région MENASA depuis la fondation de l'ICOM en 1946, ICOM Arab continuera à soutenir le comité d'organisation de la Conférence générale de l'ICOM 2025, en particulier pour préparer le programme scientifique de la conférence et s'assurer que l'événement attire la plus grande participation des musées arabes ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct