logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.08.2022 à 10 H 11 • Mis à jour le 01.08.2022 à 10 H 11 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Fraude

Inscription contre visa: 27 étudiants marocains identifiés par l’université de Salamanque

L’université publique de Salamanque, en Espagne, a identifié 27 étudiants marocains inscrits à la faculté de pharmacie, sans aucune notion en espagnol et dont le but premier est d’obtenir le visa, apprend-on de la presse locale.


La plupart de ces étudiants ont finalisé leur inscription en seconde session. Ils venaient en cours même s’ils ne comprenaient pas l’espagnol, et demandaient des certificats de présence, fait-on savoir, ajoutant qu'ils n'ont pas réussi leurs examens.


Selon l’université, tous ces éléments laissent penser que l’objectif premier de l’inscription de ces étudiants à la faculté de pharmacie est l’obtention des documents nécessaires à la demande de visa. Dans ce sens, l’université de Salamanque a déclaré prendre les mesures nécessaires pour éviter une situation similaire à la prochaine rentrée universitaire.


La faculté exige désormais un niveau B1 en espagnol au moment de l’inscription, et envisage de prolonger les délais d’inscription pour les étudiants étrangers jusqu’au mois de juillet, pour éviter qu’un grand nombre soit repêché en seconde session afin de combler les places vacantes.


Cette année, un seul étudiant marocain est sur la liste des admis à la faculté de pharmacie.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct