En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.07.2021 à 13 H 15 • Mis à jour le 14.07.2021 à 13 H 15
Par
Télécoms

Intelcia IT Solutions lance deux nouvelles activités dans les télécoms confirmant les velléités de Drahi au Maroc

Le pôle IT du groupe Intelcia continue de développer ses lignes de service et vient de lancer deux nouvelles activités. La première concerne une offre de services end-to-end d’ingénierie télécom, fibre optique et mobile. Le second pilier est une activité de Systèmes d’Information pour les opérateurs, qui comptera des architectes, développeurs et experts techniques spécialisés dans le secteur des télécoms, détaille un communiqué parvenu à la rédaction du Desk.


Cette annonce fait écho aux confidences révélées par LeDesk sur les velléités marocaines du patron du groupe Altice –  dont Intelcia est une filiale –  Patrick Drahi. Fin juin, nous expliquions que le natif de Casablanca ambitionne de  proposer une offre d’Internet à très haut débit. Dans ce sens, des équipes étaient en cours d’installation d’ingénieurs de la société ERT Technologies, qui démarchent au Maroc en vue de l’installation d’une filiale. Celle-ci, pourrait être basée dans un premier temps au sein d’Intelcia à Casablanca, apprenait-on.


Ces deux activités viennent répondre aux besoins de clients internationaux en phase d’expansion et de déploiement de nouvelles infrastructures télécoms. Elles seront opérées depuis les bases d’Intelcia IT Solutions dans les 4 pays d’implantation (Maroc, Cameroun, Côte d’Ivoire, France), ajoute le communiqué.


Les deux nouvelles business lines vont générer, à fin 2022, quelque 400 créations de postes destinées aux profils d’ingénieurs expérimentés, confirmés et juniors en télécoms, qualifiés sur les OSS (Operations Support System) et BSS (Business Support System). IT Solutions a d’ailleurs lancé une campagne de recrutement de ces profils pour des postes de Domain Managers, de Tech Leads (experts techniques) pour un démarrage effectif des activités en octobre prochain. « Nous allons commencer par poser les fondamentaux des deux activités avec le recrutement de profils experts qui vont être les piliers de l’activité. Ensuite, suivront les recrutements de profils seniors, confirmés et juniors. IT Solutions offre d’ailleurs à chacun de ces profils des parcours de carrière enrichissants, de la formation, de la montée en compétence afin de permettre à des jeunes diplômés de développer une vraie compétence dans les SI télécoms », explique Malika Ahmidouch, directrice de Intelcia IT Solutions.


Le démarrage de ces deux activités permettra au pôle IT du groupe Intelcia de réaliser une forte croissance de son chiffre d’affaires qui devrait doubler à fin 2022, avec de fortes perspectives pour 2023. Créé en 2019, Intelcia IT Solutions a réussi, en à peine deux années, à se positionner comme un acteur de référence. Il ambitionne désormais de devenir, à horizon 2025, le leader nord-africain de l’IT.


Intelcia IT Solutions est le pôle de services IT du groupe Intelcia. Leader au Maroc sur les Services Managés et sur la digitalisation du Secteur Public, Intelcia IT Solutions propose également des services de Business Intelligence et de Conseil en externalisation IT. Avec une expérience cumulée de plus de 15 ans, IT Solutions accompagne ses clients dans leurs projets d’externalisation des systèmes d’information  de la conception, au déploiement des dernières solutions du marché, en passant par l’exploitation de l’infrastructure physique et logicielle associée. Intelcia IT Solutions compte aujourd’hui plus de 200 collaborateurs et accompagne ses clients depuis le Maroc, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et la France.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct