En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.07.2020 à 19 H 05 • Mis à jour le 26.07.2020 à 19 H 35
Par
Communiqué

Interdiction de se déplacer à partir de et vers différentes villes du pays (Officiel)

D’après un communiqué conjoint des ministères de la Santé et de l’Intérieur, à partir de ce 26 juillet, il sera interdit de se déplacer à partir de et vers différentes villes du pays. Le communiqué liste les 8 villes suivantes : Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech.


. Le communiqué, diffusé un peu avant 19 heures ce 26 juillet, précise que la décision est motivée par « l’importante augmentation, ces derniers jours, du nombre de contaminations dans un ensemble de provinces et préfectures ».


Par ailleurs, le communiqué ajoute « que les personnes concernés par les cas suivants sont sujets à exception : ceux dans une situation sanitaire urgente et ceux opérant dans le privé ou le public et qui ont des missions délivrées par leurs supérieurs, à condition de disposer d’une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales. Cette interdiction ne concerne également pas le transport des marchandises et matières de première nécessité ». 


En conclusion, le communiqué des deux ministères de Abdelouafi Laftit et Khalid Ait Taleb précisent que « si cette décision a été prise, c’est notamment en raison du non-respect de la majorité des citoyens des précautions sanitaires prises, à l’image de la distanciation sociale, du port du masque et de l’utilisation des gels hydroalcooliques, malgré leur disponibilité dans les marchés. Ce qui a contribué à la propagation du virus et l’augmentation du nombre de cas confirmés ». 


Revenir au direct