logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.02.2023 à 13 H 49 • Mis à jour le 01.02.2023 à 13 H 57 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Criminalité

Interpol : recherché activement au Royaume-Uni, un fugitif arrêté au Maroc

L’un des fugitifs les plus recherchés du Royaume-Uni a été appréhendé au Maroc fin septembre, alors qu’il tentait d’entrer sur le territoire national depuis l’Espagne, muni de faux documents d’identité, apprend-on de l’Agence nationale britannique contre le crime (NCA).


Âgé de 42 ans, Nana Oppong faisait partie des 13 fugitifs les plus recherchés au Royaume-Uni. Une notice rouge émise par Interpol a permis son arrestation.


Oppong est accusé d’avoir tiré à huit reprises sur Robert Powell, à l’aide d’un pistolet de 9mm en juin 2020 dans l’Essex. Selon la NCA, Oppong et Powell faisaient partie de deux réseaux criminels rivaux.


Cette interpellation entre dans le cadre de la campagne Most Wanted, menée en collaboration avec les forces de l’ordre espagnoles et britanniques, ainsi que l’organisation indépendante CrimeStoppers. Oppong est le septième fugitif a avoir été appréhendé dans ce cadre. La procédure de son extradition est actuellement en cours.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct