Investiture du président brésilien: Aziz Akhannouch reçu par Lula Da Silva

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a représenté ce dimanche, le roi Mohammed VI à la cérémonie d'investiture du président brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva.
Après avoir assisté à la cérémonie solennelle d'investiture du nouveau chef d’Etat brésilien et de son vice-président, Geraldo José Rodrigues de Alckmin Filho, organisée au siège du Congrès, Akhannouch a été reçu au Palacio Planalto, siège du pouvoir exécutif, par Lula Da Silva et son vice-président.
Aziz Akhannouch au Brésil pour l'investiture du président Lula. Le chef du gouvernement s'est déplacé à bord du Gulfstream 5 (CN-MMR) du gouvernement MA.
Plus de détails : https://t.co/EMXBnNQJ17#LulaPresidenteDoBrasil1️⃣3️⃣ #Maroc #LeDesk #AzizAkhannouch pic.twitter.com/C1ggFzihq9
— Moroccan Plane Spotters (@MAPlaneSpotters) January 1, 2023
Pour rappel, l'ex-président Lula (entre 2003 et 2010), avait remporté l'élection présidentielle fin octobre dernier, s'imposant devant Jair Bolsonaro avec 50,87 % des suffrages.
Le roi Mohammed VI avait adressé un message de félicitations à Luiz Inacio Lula da Silva, à l'occasion de son élection, exprimant « sa considération pour les relations d'amitié solide et de coopération fructueuse dans tous les domaines unissant le Royaume du Maroc et la République fédérale du Brésil, et assurant de sa volonté d'œuvrer de concert avec Lula da Silva pour consacrer le partenariat stratégique multidimensionnel entre les deux pays ».
Comme nous l'expliquions précédemment, le retour de Lula au pouvoir ne devrait pas avoir de forts impacts sur les intérêts marocains. La position de neutralité négative devrait logiquement être maintenue, sinon renforcée, en raison du caractère pragmatique de Lula.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
29.03Ferroviaire
-
-
28.03
-
28.03
