Invités au Maroc, les voyagistes français découvrent la nouvelle offre touristique nationale

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la Confédération nationale du tourisme (CNT) ont organisé, les 9 et 10 novembre, un voyage au Maroc au profit des principaux tour-opérateurs français, indique l’Office dans un communiqué. Objectif de cet événement est de renforcer la position de la destination Maroc auprès du marché français, premier pourvoyeur de touristes étrangers au pays et intégrer le maximum de destinations touristiques du pays dans les catalogues des tour-opérateurs français.
Pendant ces deux jours, la nouvelle offre touristique « Maroc, terre de lumière » ainsi que les opportunités touristiques de la destination ont été présentées à la délégation menée par le président du Syndicat des entreprises du tour operating (SETO), René-Marc Chikli, et composée des présidents des principaux membres du SETO, ainsi que les directeurs généraux des réseaux de distribution associés à une sélection de journalistes de la presse spécialisée et généraliste également présents, assurant à l’événement et à la destination Maroc une large visibilité sur le marché français.
« Le déplacement du SETO au Maroc est très important car il permettra aux membres de ce syndicat, qui regroupe les tour-opérateurs leaders en France, de découvrir de visu la nouvelle offre revisitée que propose le Maroc. Notre ambition est de renforcer notre position historique auprès de ce marché stratégique qui représente près de 35 % des recettes totales de notre industrie touristique » a déclaré Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT cité dans le communiqué.
Lors de ce voyage, une séance de travail entre les présidents des Conseils régionaux du tourisme (CRT) de tout le Maroc et les professionnels français réunis au sein du SETO a également été organisée. Les présidents des CRT ont ainsi présenté l’énorme potentiel de la destination Maroc, tout en mettant en avant les atouts de leurs régions afin d’intégrer le maximum des destinations touristiques du pays dans les catalogues des TO français.
Cette rencontre avec avec les membres du SETO revêt un caractère stratégique. L’organisation qui regroupe les 70 plus grands tour-opérateurs du marché français a réalisé plus de 5 milliards d’euros (MM €) de chiffre d’affaires durant la saison d’été 2023, dont une grande partie au niveau des marchés de l’Afrique du Nord et principalement au Maroc.
Par ailleurs, l’attractivité de la destination Maroc ne cesse d’augmenter auprès des membres du SETO. Le Maroc s’est classé 5ème au top 10 des clients par pays du SETO lors de la saison d’été 2023, affichant la plus importante progression (+38,8 %). Pour la saison d’hiver 2023-2024, le Maroc s’est hissé au 3ème rang en termes de volume d’affaires, enregistrant une croissance remarquable de 65,8 %. Ces performances démontrent l’intérêt des voyagistes français pour la destination Maroc, confirmé à travers ce voyage qui boostera les ventes sur le Maroc notamment pour la saison été 2024, conclut l’ONMT.
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