En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.01.2020 à 16 H 01 • Mis à jour le 31.01.2020 à 16 H 01
Par
Lobbying

Israël lance un appel vidéo aux investisseurs marocains

Le ministère des Affaires étrangères israélien a rendu publique sur Twitter une vidéo illustrée d’images mettant en relief les atouts d’Israël dans laquelle un diplomate incite les investisseurs marocains à nouer des relations d’affaires avec l’Etat hébreu. Une initiative qui intervient au lendemain de la divulgation du « plan de paix » par l’administration Trump.


« Comme vous le savez, les relations entre la société civile marocaine et israélienne se sont considérablement renforcées ces trois dernières années, ce qui est naturel, souhaitable et bienvenu, compte tenu de la coexistence inter-religieuses au Maroc depuis 2 000 ans », déclare face caméra, Lior Ben Dor, directeur Egypte et Maghreb au sein au sein de la diplomatie israélienne.


Celui-ci qui défend l’idée que le commerce et les relations économiques sont un facteur de résolution des différends politiques, affirme qu’il existe de nombreux projets communs au Maroc et à Israël, notamment dans le domaine agricole, dont il dit souhaiter l’intensification.


Par
Revenir au direct