S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.07.2021 à 17 H 17 • Mis à jour le 11.07.2021 à 21 H 23 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Annonce

Israël: Meir Ben Shabbat remplacé par Eyal Hulata au poste de Conseiller à la sécurité nationale

On connaît le nom de la personne qui remplacera Meir Ben Shabbat, au poste de Conseiller à la sécurité nationale en Israël. Selon des sources médiatiques israéliennes, il s'agit d'Eyal Hulata qui a été nommé par le Premier ministre israélien, Naftali Bennet.


Âgé de 45 ans, il est le plus jeune responsable israélien à occuper ce poste. Eyal Hulata avait occupé par le passé des postes de responsabilité au sein du Mossad. Également chercheur à l'université de Tel Aviv, il couvrait différentes disciplines dont notamment l'intelligence artificielle.


Pour rappel, l'annonce avait été faite sur la volonté de Meir Ben Shabbat de quitter son poste, après le changement de gouvernement. Le Premier ministre israélien avait annoncé que Ben Shabbat allait demeurer à son poste jusqu'au moins la fin du mois d'août.


Meir Ben Shabbat avait joué un rôle central lors des accords d'Abraham, officialisant la normalisation des relations diplomatiques entre l'État hébreu et certains pays arabes, dont le Maroc. Au Royaume, Meir Ben Shabbat s'était déplacé avec la délégation américano-israélienne et avait été reçu par le roi Mohammed VI. Par la suite, des entretiens avaient eu lieu entre l'ex-Conseiller à la sécurité nationale et Nasser Bourita pour une visite de délégations dans les deux pays.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct