En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.07.2021 à 18 H 34 • Mis à jour le 23.07.2021 à 18 H 34
Par
Afrique

Israël obtient le statut de membre observateur à l’Union africaine

Israël a obtenu le statut de membre observateur de l’Union africaine (UA), a indiqué jeudi un communiqué du ministère israélien des Affaires étrangères. L’ambassadeur israélien à Addis Abeba, Alaly Adamso, a soumis la charte d’Israël en tant que membre observateur à l’Union africaine.


Tel Aviv était jusqu’en 2002 membre de l’Organisation de l’union africaine (OUA), avant que celle-ci ne soit dissoute et remplacée par l’UA. Israël entretient des relations diplomatiques avec 46 des 55 pays de l’UA « et a des partenariats de grande ampleur et des coopérations dans de nombreux domaines, y compris le commerce et l’aide », se félicite le communiqué de la diplomatie israélienne.


Le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki, a déclaré jeudi lors de sa rencontre avec l’ambassadeur israélien en Ethiopie, que l’UA « a été très claire sur sa position selon laquelle, dans la question de la Palestine et d’Israël, une solution à deux Etats est nécessaire à une coexistence pacifique  ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct