En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.07.2021 à 12 H 46 • Mis à jour le 26.07.2021 à 12 H 48
Par
Gaming

Jeux vidéo: La Bataille de Oued El Makhazine ajoutée à Age of Empires 3

Le célèbre jeu de stratégie Age of Empires ne semble pas faire l’impasse sur l’histoire marocaine. Dans une nouvelle mise à jour de sa troisième édition, un évènement historique a été ajouté à la trame du jeu : il s’agit de la Bataille des Trois Rois dite de Oued El Makhazine, s’étant tenue en 1578 près de Ksar El Kebir.


La bataille avait opposé l’armée de Sebastien 1er, roi du Portugal à celle du sultan saâdien Abdel Malik Saâdi. Elle s’était soldée par une victoire écrasante du Maroc face aux Portugais soutenus par des mercenaires dépêchés de la part de Philippe II d’Espagne.



Pour cette nouvelle mise à jour d’Age of Empires 3, prévue pour début août, deux autres civilisations ont aussi été ajoutées : les Éthiopiens et les Haoussas. En plus de la Bataille des Trois Rois, deux autres évènements sont également introduits : la chute des Haoussas et l’Ère des Princes.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct