En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.08.2020 à 08 H 30 • Mis à jour le 21.08.2020 à 08 H 31
Par
Élection présidentielle

Joe Biden, officiellement candidat démocrate contre Donald Trump

Depuis ce jeudi soir, l’ancien vice-président Joe Biden est le candidat officiel du parti démocrate contre l’actuel président des États-unis, Donald Trump. Lors d’un discours attendu devant les démocrates, Biden a accepté la nomination de son parti pour la prochaine élection présidentielle, depuis sa ville de Wilmington, dans le Delaware.


Dans son discours, le candidat démocrate s’est positionné en tant que rassembleur pour « une Amérique généreuse et forte ».


« Le président actuel a trop longtemps plongé l’Amérique dans l’obscurité. Trop de colère, trop de peur, trop de division. Ici et maintenant, je vous donne ma parole : si vous me confiez la présidence, je ferai appel au meilleur d’entre nous, et non au pire. Je serai l’allié de la lumière, pas des ténèbres. Il est temps pour nous – pour nous le peuple – de nous rassembler », a fait savoir celui qui devra se présenter avec sa colistière Kamala Harris. Pour ajouter que « C’est le travail d’un président. De nous représenter tous, pas seulement notre base ou notre parti. Ce n’est pas un moment partisan. Ce doit être un moment américain ».



Par
Revenir au direct