S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.08.2021 à 15 H 22 • Mis à jour le 04.08.2021 à 15 H 40 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Fail

Joe Biden supprime un tweet contenant une carte tronquée du Maroc

Le président américain, Joe Biden, a supprimé sans aucune forme d'explication un tweet sur lequel figurait une carte tronquée du Maroc (sans le territoire du Sahara Occidental). Dans le tweet en question, Biden se félicitait du fait que les Etats-Unis aient fait don de plus de 110 millions de doses de vaccin anti-Covid, « plus que tous les autres pays, combinés ».


La publication, qui avait suscité un début de polémique sur les réseaux sociaux, était toujours visible sur le fil du président étasunien jusqu'à la mi-journée de ce mercredi. L'agence de presse officielle algérienne APS, avait publié plus tôt ce mercredi une dépêche avançant que le locataire de la Maison Blanche n'avait pas statué sur la reconnaissance par son prédécesseur Donald Trump de la souveraineté de Rabat sur le territoire. L'administration Biden avait cependant, à diverses occasions, déclaré n'avoir pas changé de position sur ce qui avait été décidé sous Trump.


Sur la carte publiée par Biden, le Maroc figurait en bleu clair, parmi les pays ayant reçu des doses de vaccin de la part des Etats-Unis. Le royaume avait effectivement réceptionné 300 000 doses du vaccin Janssen développé par Johnson&Johnson. Deux millions de doses du vaccin Pfizer/BioNTech devraient également être acheminées au Maroc depuis les Etats-Unis, suite à une « médiation israélienne », d'après plusieurs sources médiatiques.


De son côté, le Département d'Etat américain a publié une carte intégrale du Maroc sur la page de son site dédiée aux livraisons de vaccins dans le monde.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct