logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.05.2022 à 11 H 14 • Mis à jour le 09.05.2022 à 11 H 16
Par
Minerai

Jordanie: JESA Technologies en charge d’études d’ingénierie dans la zone minière d’Eshidiya

JESA Technologies (JT), joint-venture entre la firme américaine Jacobs Engineering et le Groupe OCP, a annoncé avoir été sélectionnée par Ideal Developement for Manufacturing Industries (IDMI) pour s'occuper de l'ingénierie de base d'une «  nouvelle usine d'enrichissement de 2 MTPA », apprend-on d'un communiqué.


IDMI est l'investisseur qui se charge du projet de mise à niveau des stocks de minerai A1 et A3 de la zone minière Eshidiya, en Jordanie. « JT définira le schéma de flux sur la base des résultats des essais au banc et des essais pilotes actuellement en cours dans le laboratoire JT et les installations de l'usine pilote situées à Lakeland, en Floride. Le défi du projet est de mettre à niveau le minerai à partir de stocks de rejet pour générer deux produits de qualité », précise le communiqué.


« JT a été choisi par IDMI après une évaluation approfondie de différentes sociétés d'ingénierie et pour sa vaste expérience dans les technologies et les solutions d'enrichissement du phosphate. L'usine d'enrichissement qui sera mise en service traitera différents types de minerais de phosphate à faible teneur, et JT a effectué des tests complets et approfondis pour atteindre la qualité de phosphate la plus élevée avec un minimum d'impuretés, en particulier le SiO2 », déclare IDMI dans un commentaire.


« Nous sommes très satisfaits des résultats de l'échelle de laboratoire et des essais pilotes obtenus, et nous sommes reconnaissants pour le travail acharné accompli par l'équipe JT à Lakeland, en Floride. Actuellement, JT travaille à finaliser la conception de base de l'usine, ce qui, nous en sommes convaincus, sera fait de la manière la plus efficace », conclut la société.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct