En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.05.2020 à 20 H 00 • Mis à jour le 07.05.2020 à 20 H 01
Par
Médias

Journalistes de Tamazight TV agressés: RSF réclame des sanctions

Ce 6 mai, deux journalistes de Tamazight TV ont été agressés par un agent d’autorité de la ville de Tifelt, durant l’exercice de leurs fonctions. Selon nos informations, un des deux journalistes avait été blessé à son bras suite à l’agression physique. Les deux journalistes devaient effectuer un reportage sur un marché de la région. Le Forum des jeunes journalistes (FJJ) avait immédiatement réagi, dénonçant l’agression.


Aujourd’hui, c’est au tour de Reporters sans frontières (RSF) de réagir pour dénoncer le comportement qualifié d’ « inacceptable des forces de l’ordre marocaines » avec, en plus, ce qu’ils présentent comme étant « une entrave au travail d’information des journalistes », est-il précisé.


 

« La crise sanitaire ne doit pas être une occasion pour s’en prendre directement aux journalistes qui tentent de faire leur travail », dénonce Souahieb Khayati, directeur du bureau Afrique du Nord de RSF. Dans un communiqué, l’ONG demande à ce que « les policiers impliqués soient identifiés et sanctionnés ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct