S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.04.2022 à 12 H 23 • Mis à jour le 28.04.2022 à 12 H 23 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Musique

Journée internationale du Jazz: le concert « JazzWomenAfrica » sera diffusé en ligne le 30 avril

À l'occasion de la Journée internationale du Jazz, le concert « JazzWomenAfrica » sera diffusé en ligne le 30 avril à 19h GMT, apprend-on d'un communiqué.


Cette édition sera marquée par la participation de 7 musiciennes de jazz, originaires de 5 pays africains. Une résidence artistique avait eu lieu en novembre dernier, en partenariat avec le Bureau marocain du Droit d'auteur (BMDA) et la Confédération internationale des sociétés d'auteurs et compositeurs (CISAC), regroupant des Africaines du jazz au Studio Hiba de Casablanca, dans le but de préparer les évènements de la Journée internationale du Jazz.


Produit par Anya, une structure culturelle basée à Rabat, pour l'UNESCO, cette initiative prévoit de mettre l'accent sur « l'action nécessaire à mener dans le monde de la culture en faveur de l'inclusion, notamment de la femme artiste africaine, et de la nécessité de son épanouissement pour le développement durable des territoires et des pays africains », précise le communiqué.


À la veille du concert diffusé sur les réseaux sociaux et le site officiel de cette célébration, une conférence-débat sera organisée autour de la pratique de la musique Jazz et la situation des musiciennes africaines, afin de mettre en lumière leur travail et leur talent.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct