Karim Tounounti pour diriger la filiale marocaine du Français Socotec

Spécialisé dans le conseil en ingénierie et la maitrise des risques, le Français Socotec vient de placer Karim Tounounti au poste de directeur général de la filiale marocaine, en remplacement de Taoufiq Daoudi, parti à la retraite. Tounounti, occupant par ailleurs aussi le poste de directeur opérationnel des activités du groupe Socotec au Maroc, est en fonction depuis septembre 2022, fait-on savoir.
Diplômé de l'ESTP, Karim Tounounti a commencé sa carrière chez Socotec, en tant qu'ingénieur, avant de devenir directeur du Pôle Est des activités construction & immobilier de Socotec en France. En 2018, toujours à l'Hexagone, il a rejoint la société publique locale des Deux Rives, à Strasbourg.
Dans sa communication, Socotec rappelle sa participation à des projets emblématiques au Maroc : la réalisation notamment de Centres Hospitaliers Universitaires à Tanger, Agadir et Rabat, l'accompagnement des principaux centres commerciaux au Maroc, mais aussi d'autres projets, l'instar de Mosquée Hassan II de Casablanca, le tunnel des Oudayas à Rabat ou encore l'Université Mohammed VI Polytechnique à Benguerir et Rabat.
Comme nous le révélions précédemment, au-delà de la gestion effective, Socotec avait placé Philippe Barbary, occupant jusqu'à présent le poste de directeur DOM-TOM et Benelux au sein de groupe, à la têtes des trois filiales marocaines du Français.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
14.06Infrastructures
-