S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.02.2023 à 17 H 41 • Mis à jour le 27.02.2023 à 17 H 41 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
INDH

Khénifra: le site touristique d’Arougou réhabilité à 95 %

Le taux d'avancement des travaux de réhabilitation du site touristique Arougou, dans la commune montagneuse d'Aguelmam Azegza dans la province de Khénifra, ont atteint plus de 95 %.


Doté d’une enveloppe budgétaire de trois millions de dirhams (la première tranche) dans le cadre du programme III de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) relatif à l’amélioration du revenu et l’inclusion économique des jeunes, ce projet comprend la construction de 15 kiosques, l’aménagement de sources d’eau et de seguias, la construction d’un parking et la mise à niveau des sentiers.


Ce projet s’inscrit également dans le cadre des efforts visant à protéger, réhabiliter et améliorer les sites écologiquement importants dans la province de Khénifra et à y promouvoir les activités touristiques.


Le site touristique Arougou est situé entre cèdres et chênes verts de l’Atlas à quelques pas du lac Aguelmam Azegza, ce qui procure à cette partie de la province de Khénifra un caractère unique sur la route régionale n° 7306 reliant la plupart des sites au lac Aguelmam Azegza, aux sources Oum Rbia et au lac Ouiouane.


La deuxième tranche, dont l'état d'avancement des travaux a atteint plus de 45 %, a été lancée dans le cadre du même programme pour un coût de 4 millions de dirhams (MDH).


Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, Imane Adchir, de la division Action sociale à la préfecture de la province de Khénifra, a indiqué que la réhabilitation du site touristique Arougou, qui est la porte d’entrée vers les principales stations touristiques de la province de Khénifra, s’inscrit dans le cadre du programme III de l’INDH relatif à l’amélioration du revenu et l’inclusion économique des jeunes.


La réhabilitation du site touristique Arougou, via la construction et l’équipement de 15 kiosques et d’un parking, vise à encourager le tourisme de montagne dans la province, et à contribuer au développement socio-économique de la région, a-t-elle fait savoir, relevant qu’il s’agit aussi de valoriser le potentiel socio-économique de la région, de créer des emplois, de protéger et de valoriser les ressources naturelles et de préserver la diversité biologique de la région.


Pour sa part, Chakib Bayad, ingénieur, a fait savoir que le taux d’avancement des travaux de réhabilitation du site touristique Arougou a atteint 95 % pour la première tranche relative à l’achèvement de 15 kiosques et d’autres installations.


Le taux d’avancement des travaux de la deuxième tranche, relative à la réhabilitation externe du site, et à la protection de la source d’Arougou, ont atteint 45 %, a-t-il enchaîné.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct