S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.03.2018 à 15 H 33 • Mis à jour le 28.03.2018 à 15 H 37 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Terrorisme

Khiame reproche à la France son défaut de collaboration dans le cas Lakdim

Le patron du BCIJ s'inquiète de ce que la France n'a jamais alerté le Maroc sur le comportement extrémiste du terroriste franco-marocain qui a mené une attaque mortelle dans un supermarché du sud de la France, avertit l’agence AP.


Les autorités françaises avaient surveillé Radouane Lakdim avant l'attaque vendredi, qui a tué quatre personnes. Mais Abdelhak Khiame a déclaré mardi à l'Associated Press que « nous n'avions pas été informés » des antécédents de Lakdim.



Normalement, les autorités françaises partagent des informations sur les doubles nationaux radicalisés, aussi Abdelhak Khiame considère l'absence de communication comme un « malentendu » apparent, ajoute AP.


Il a déclaré que depuis l'attaque, son agence a enquêté sur les membres de la famille de Lakdim au Maroc mais n'a trouvé aucun signe de radicalisme. Il a affirmé que la dernière visite de Lakdim au Maroc date de 2012 et n'a soulevé aucun soupçon.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct