En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.09.2020 à 19 H 58 • Mis à jour le 29.09.2020 à 19 H 58
Par
Justice

Koweïtien accusé de pédophilie: 9ème report de la Cour d’appel de Marrakech

Ce 29 septembre, la Cour d’appel de Casablanca a procédé au report, pour la neuvième, de l’audience du koweïtien impliqué dans une affaire de viol d’un mineur de moins 15 ans. La prochaine audience devrait avoir lieu le 17 novembre prochain, annonce un communiqué de l’Association Marocaine des Droits Humains, section Marrakech-Menara.


La même source ajoute qu’au moment, où l’association attendait que les autorités judiciaires émettent un mandat d’extradition pour qu’il soit rapparié du Koweït où il a pris la fuite. Pour cela, elle rappelle l’accord conclu entre le Maroc et le Koweït en 2008 relatif à l’extradition des criminels mais aussi l’article 4 du Protocole facultatif de la convention relative aux droits des enfants qui interdit l’exploitation sexuelle des mineurs.


L’AMDH a appelé l’État marocain à soumettre une demande formelle à l’État koweïtien concernant l’extradition du violeur pour qu’il soit jugé en sa présence et au Maroc.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct