En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.09.2020 à 01 H 53 • Mis à jour le 02.09.2020 à 01 H 53
Par
Diplomatie

Kushner: « un autre pays arabe signera l’accord de paix avec Israël dans quelques mois »

Dans une interview accordée à l’agence de presse émiratie WAM, le conseiller du président des États-unis, Jared Kushner, est revenu sur la signature des accords de paix avec Israël par les pays arabes. Au sujet de leur implication dans ce processus porté par l’administration de Trump, Kushner a estimé qu’il était « logique et possible que les 22 pays arabes signent un jour des accords de paix avec Israël », a-t-il affirmé, pour ajouter qu’un nouvel accord de paix avec Israël « devrait bientôt être signé dans quelques mois ». Le gendre de Donald Trump n’a toutefois pas précisé de quel pays il s’agissait.


« On ne peut pas résoudre les problèmes en nous boycottant mutuellement, la paix et les échanges économiques et commerciaux ne peuvent que renforcer la force et la stabilité du Moyen-Orient », a précisé Jared Kushner.


Dans son interview, Jared Kushner parle « d’une minorité qui s’oppose à l’accord de paix » et qui devrait être « de plus en plus isolée dans la région ». Au sujet de l’annexion des terres de Cijordanie par Israël, Kushner dit que des « pourparlers auront lieu, mais pas dans un proche avenir ».


A bord du premier vol commercial de Tel Aviv à Abu Dhabi, Jared Kushner s’est rendu ce lundi avec une délégation israélienne et américaine afin d’effectuer une visite historique aux Émirats arabes unis.


La visite intervient dans le cadre d’une tournée du Moyen-Orient qui devrait également comprendre l’Arabie saoudite, le Bahreïn, Israël, les Émirats arabes unis et enfin « peut-être le Oman et le Maroc » d’après des sources médiatiques israéliennes.





Par
Revenir au direct