S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.04.2023 à 22 H 27 • Mis à jour le 25.04.2023 à 22 H 27 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Financement

La BERD statuera fin mai sur un prêt de 440 MDH à Dislog Group

Un prêt de 440 millions de dirhams (MDH) est envisagé par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) à Dislog Group S.A. pour accompagner l'acquisition par la société de diverses sociétés des secteurs FMCG et pharmaceutique, ainsi que la construction et l'acquisition de plateformes industrielles et logistiques.


Ce financement sur lequel la BERD statuera le 31 mai, devrait se faire en deux tranches pour financer une partie du projet, notamment l'acquisition d'une société et la construction et l'acquisition de plateformes industrielles et logistiques et l'installation de panneaux photovoltaïques.


La composante capex comprend également l'installation de panneaux photovoltaïques pour fournir une part importante de la consommation énergétique annuelle de l'entreprise à partir de sources renouvelables et une certification de bâtiment écologique, explique la BERD.


Selon le détail fournit par une notice de la BERD publiée ce 25 avril, le projet permettra à l'entreprise contrôlée par Moncef Belkhayat de se développer dans le secteur pharmaceutique (Dislog Santé) et de capter une plus grande valeur ajoutée dans les chaînes d'approvisionnement FMCG au Maroc. En outre, le prêt soutiendra les investissements de l'entreprise dans la transition vers une économie verte (GET) et contribuera à combler les écarts entre les sexes au sein de sa main-d'œuvre.


L'impact de transition attendu du projet découle de la qualité de transition « compétitive », car elle apporte des améliorations opérationnelles, et de la qualité de transition « inclusive », compte tenu de l'engagement du client à promouvoir des opportunités économiques plus ouvertes et plus égales au sein du groupe, commente la BERD. Le projet est éligible à 25 % au GET grâce aux investissements soutenus dans les installations de panneaux solaires et à une certification de construction écologique, estime-t-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct