En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.12.2017 à 00 H 33 • Mis à jour le 02.12.2017 à 00 H 33
Par
Mondial 2018

La CAF accorde une subvention de 500 000 $ à chaque représentant de l’Afrique

La Confédération africaine de football a annoncé vendredi l’octroi d’une subvention de 500.000 dollars à chaque représentant du continent africain en Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018.

La CAF accordera une subvention de 500 mille dollars aux équipes du Maroc, de l’Egypte, de la Tunisie, du Sénégal et du Nigeria, indique l’organisation dans un communiqué, notant que cet argent devra servir principalement à renforcer et améliorer l’encadrement technique de chaque équipe.

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de Football avait examiné la question d’octroi d’une subvention aux équipes représentant l’Afrique en Coupe du Monde Russie 2018, lors de sa réunion tenue le 16 novembre dernier à Rabat, explique la même source.

La sélection marocaine disputera les phases finales de la coupe du monde de football dans le groupe B, selon le tirage au sort effectué vendredi au Palais du Kremlin à Moscou.

Les Lions de l’Atlas ont hérité d’un groupe très relevé avec le champion d’Europe en titre, le Portugal, le vainqueur du Mondial de 2010, l’Espagne, et l’Iran.

La sélection égyptienne jouera dans le groupe A aux cotés de la Russie, l’Arabie Saoudite et l’Uruguay, tandis que le Nigeria qui a hérité du Groupe D va disputer les phases finales contre l’Argentine, l’Islande et la Croatie.

Quant à la Tunisie, troisième équipe arabe représentant le continent au Mondial, elle disputera les phases finales dans le groupe G face à la Belgique, le Panama et l’Angleterre.

Le cinquième représentant de l’Afrique dans la Coupe du Monde, en l’occurrence, le Sénégal a hérité du groupe H. Il rencontrera la Pologne, la Colombie et le Japon.

Revenir au direct