En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.03.2021 à 16 H 15 • Mis à jour le 22.03.2021 à 16 H 15
Par
Business

La CGEM conclut un partenariat avec un groupement d’hommes d’affaires israéliens

Un accord de partenariat stratégique a été signé ce 22 mars, par Chakib Alj, président de la CGEM, Dr Ron Tomer, leprésident de l’organisation The Israeli Employers and Business Organizations (IEBO) et de la Manufacturer’s Association of Israel (MAI) et Uriel Lynn, le président de la Federation of Israeli Chambers of Commerces (FICC). Le but étant de « promouvoir les relations économiques et commerciales et le développement technologique entre le Maroc et Israël », indique-t-on.


La signature s’est faite par visioconférence et en présence, côté marocain, de Mehdi Tazi, vice-président de la CGEM et le sulfureux homme d’affaires Steve O’hana qui avait été placé, en février dernier, à la tête du Conseil d’Affaires Maroc-Israël, comme nous le révélions en exclusivité.


« Dans le cadre de ce partenariat stratégique, CGEM et IEBO ont mis en place un Conseil d’Affaires bilatéral afin de promouvoir la coopération entre les deux secteurs privés, notamment à travers l’échange de missions commerciales, l’organisation d’événements B2B et l’implantation d’entreprises marocaines en Israël et d’entreprises israéliennes au Maroc. Ce Conseil d’Affaires Maroc-Israël est présidé par Steve O’hana pour la partie marocaine », souligne le communiqué de la CGEM.


« Ce partenariat permettra d’établir un dialogue ouvert et permanent entre la CGEM et IEBO qui uniront leurs efforts pour créer de fortes synergies entre les communautés d’affaires respectives dans les secteurs clés, mais aussi pour instaurer un échange d’informations et d’expérience dans des domaines d’intérêt commun tels que l’import/export, la Recherche et Développement (R&D), l’innovation et la technologie », ajoute le communiqué reçu par Le Desk.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct