En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.12.2020 à 17 H 19 • Mis à jour le 22.12.2020 à 17 H 19
Par
Normes

La CGEM et l’IMANOR s’allient pour promouvoir le Label Tahceine

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR) ont conclu, mardi à Casablanca, une convention de partenariat pour promouvoir le label Tahceine auprès des entreprises marocaines, notamment les très petites, petites et moyennes entreprises (TPME).


Ce label vise à garantir la conformité des dispositifs préventifs et sanitaires adoptés par les entreprises, assurer une sécurité maximale aux salariés et aux autres parties prenantes et permettre une relance économique sereine.

Il permettra aux entreprises de maîtriser les aspects sanitaires liés à leurs activités et surtout d’assurer la continuité de celles-ci dans les meilleures conditions.


La norme reprend les bonnes pratiques internationales de manière à permettre à l’entreprise de gérer ses activités avec plus de garantie, le référentiel vise à intégrer les conditions sanitaires dans celles de management global.


Le référentiel du label Tahceine, mis en place par l’IMANOR, détaille les différentes mesures et actions à implémenter afin d’assurer la continuité des activités industrielles et des services dans des conditions sanitaires optimales et de renforcer la confiance des partenaires et des autorités vis-à-vis des entreprises.


Ce référentiel intègre la totalité des dispositions du protocole conjoint du ministère de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, et du ministère du Travail et de l’insertion professionnelle, portant sur la gestion du risque de contamination au Covid-19 sur le lieu de travail.

Par
Revenir au direct