S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.04.2024 à 17 H 39 • Mis à jour le 19.04.2024 à 09 H 19 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Parlement

La Chambre des représentants élit son nouveau bureau

Après des jours de retard, les Représentants ont enfin élu les membres du bureau de la première Chambre. L’unique liste présentée a ainsi été adopté ce 18 avril avec 163 voix pour. Au total, 170 députés ont exprimé leurs votes, dont 7 ont été annulés.


La composition du nouveau bureau de la Chambre des représentants compte ainsi huit vice-présidents, à leur tête Mohamed Saibari du Parti de l’authenticité et de la modernité (PAM), suivi d’Abdessamad Kayouh de l’Istiqlal et Driss Chtaibi de l’Union socialiste des forces populaires (USFP). Le quatrième vice-président du bureau n’est autre que le secrétaire général du Mouvement populaire (MP), Mohammed Ouzzine.


Les quatre autres membres qui siègeront à la vice-présidence de la première chambre sont Mohammed Joudar du parti de l’Union constitutionnelle (UC), Nadia Touhami du Parti du progrès et du socialisme (PPS), Zina Idehli du Rassemblement national des Indépendants (RNI) et Mohamed Ghayate, président du groupe parlementaire du même parti.


La partie comptabilité sera assurée par Mohamed El hamouti du PAM et Tarik Qadiri de l’Istiqlal. S’agissant du secrétariat du bureau, ce sont Mbarek Hmya du RNI, Nadia Bouzendfa du PAM et Maroua Anssari de l’Istiqlal qui ont été désignés.


Le nouveau bureau de la Chambre des représentants, présidé par Rachid Talbi Alami qui a été réélu à la majorité absolue en fin de la semaine dernière, assurera ainsi la gestion des affaires pour le restant de la législature en cours.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct