En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.04.2021 à 16 H 00 • Mis à jour le 07.04.2021 à 16 H 03
Par

La Chine fournira au Maroc 10 millions de doses du vaccin anti-Covid19 entre avril et mai

Le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu a annoncé ce mercredi à son homologue marocain, El Habib El Malki, que son pays « veillera à approvisionner le Royaume d’environ 10 millions doses de vaccins pendant les mois d’avril et de mai de cette année »rapporte un communiqué de la Chambre des représentants.


El Malki et Zhanshu ont tenu ce mercredi une rencontre virtuelle qui a porté sur « les relations entre les deux pays et entre les deux institutions législatives, et un nombre de questions d’intérêt commun ».


Le président de la première chambre a quant à lui déclaré que « le projet de création d’une société sino-marocaine pour produire des vaccins est d’une grande importance, car ces vaccins seront destinés aux pays du continent africain, ce qui permettra à l’Afrique de surmonter les répercussions négatives de la pandémie dès que possible ».


Fin mars, Le Desk révélait en exclusivité les contours du futur géant sino-marocain de la pharmacie, porté par Bank of Africa, Banque centrale populaire et Attijariwafa Bank. La société, nommée MoroccoSino Pharma, s’est constituée le 23 mars dernier, et les trois principales banques marocaines sont rassemblées dans son tour de table. MoroccoSino Pharma constitue ainsi l’embryon d’un futur « hub sino-marocain du médicament » et du vaccin en particulier, prévu au cœur de la Cité Mohammed VI Tanger Tech.



Par
Revenir au direct