logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.11.2022 à 11 H 42 • Mis à jour le 22.11.2022 à 11 H 42 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Environnement

La collecte des déchets ménagers dans les centres urbains atteint 96 %

Le bilan de collectes professionnelles des déchets dans les centres urbains a atteint 96 %, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.


Répondant à une question orale à la Chambre des représentants, au nom de la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, sur « le bilan de réhabilitation de toutes les décharges non contrôlées à hauteur de 100 % d'ici 2022 », présenté par le groupe Authenticité et Modernité, Baitas a souligné que le programme national des déchets 2008-2020 a donné lieu à une série de réalisations dont l'augmentation du taux de collectes des déchets ménagers dans les centres urbains d'une manière professionnelle de 44 % à 96 %.


De même, le taux de traitement des déchets ménagers à l'intérieur des décharges est passé à 63 %, contre 10 % en 2008. Parmi ces réalisations, figurent aussi la contribution à la réalisation de 13 centres de tri et de valorisation des déchets, la réhabilitation de 66 décharges sauvages et l'élaboration de 51 schémas régionaux de gestion des déchets ménagers, a ajouté le ministre délégué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct