S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.07.2023 à 08 H 29 • Mis à jour le 26.07.2023 à 08 H 29 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Collectivité

La commune de Taroudant s’allie à Copag pour la création d’une zone industrielle

Le Conseil communal de Taroudant, réuni mardi en session extraordinaire, a approuvé deux conventions de partenariat relatives à la création d'une zone industrielle et d’un groupement de collectivités territoriales.


Lors de cette réunion, tenue sous la présidence du premier vice-président du Conseil communal, Mohamed Amhersi, les membres de cette instance élue ont approuvé une convention de partenariat entre le Conseil et la coopérative agricole COPAG portant sur la création et le développement de la zone industrielle de « Stah Taroudant ».


Cette convention vise à coordonner l’action des parties signataires pour la création d’une zone industrielle répondant aux besoins des investisseurs et aux exigences de la compétitivité ainsi que la réalisation de la première phase de la zone sur une superficie comprise entre 40 et 50 hectares.


Par ailleurs, les membres du Conseil ont approuvé à l'unanimité la convention de partenariat portant sur la création du groupement des collectivités territoriales « Pôle Taroudant » .


Ce groupement de collectivités territoriales aura notamment pour missions d’assurer la gestion des infrastructures de prévention et d'hygiène ainsi que la gestion du transport des personnes malades ou blessées.


Cette réunion extraordinaire s’est tenue en application des dispositions de l'article 38 de la loi organique n° 112.14 relative aux préfectures et provinces.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct