En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.06.2021 à 15 H 12 • Mis à jour le 16.06.2021 à 15 H 17
Par
Procès

La Cour de cassation se prononcera « dans les prochains jours » sur le dossier du Hirak

La Cour de cassation est entrée en délibération ce mercredi dans le dossier du Hirak. Une décision est attendue « dans les prochains jours », espère l’avocat des militants du mouvement Mohamed Aghnaj, contacté par Le Desk.


« Il s’agit de la septième audience depuis l’arrivée du dossier en cassation. Les audiences précédentes débouchaient sur des reports car la Cour attendait la liste des personnes ayant bénéficié de la grâce royale, et pour lesquels l’action publique s’est achevée », rapporte Me Aghnaj, ajoutant que le comité de défense a produit mercredi dernier une correspondance du ministère de la Justice qui liste les 22 personnes ayant été graciées.


Le dossier était prêt à être plaidé ce mercredi. « Bien que ce ne soit pas obligatoire, nous avons présenté nos conclusions orales sur les cas des détenus condamnés pour des crimes », indique l’avocat.


En juillet 2018, Nasser Zafzafi et 53 autres militants du Hirak rifain ont écopé de peines de prison allant de deux à 20 ans pour les leaders du mouvement. Ces verdicts ont été confirmés en appel en avril 2019.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct