logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.11.2022 à 08 H 41 • Mis à jour le 15.11.2022 à 09 H 00 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Médias

La HACA épingle Med Radio pour avoir menacé les anti-Akhannouch

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a adressé un avertissement à la société Audiovisuelle Internationale, pour avoir enfreint à travers une émission radio de Med Radio, relevant du groupe dirigé par Ahmed Charai, les réglementations en vigueur relatives à l'intégrité de l’information et des programmes, apprend-on d'un communiqué de la HACA.


La décision prise par la HACA, qui sera également publiée au Bulletin officiel, fait suite à une plainte du Parti Marocain Libéral (PML), concernant ce qui a été rapporté dans un épisode radiodiffusé le 26 juillet 2022, qui traitait d'une campagne sur les réseaux sociaux critiquant le Chef du Gouvernement Aziz Akhannouch.


La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle précise que l'émission « En clair » de Med Radio, à travers les propos qui y ont été tenus, « menace et porte atteinte à la dignité , au pouvoir judiciaire et aux institutions ».


Dans le cadre de cette émission l’animateur s’est adressé aux internautes qui ont repartagé le hashtag « Akhannouch dégage » sur les réseaux sociaux, les mettant en garde : « des personnes seront poursuivies (…) l’heure du jugement va bientôt sonner », ajoutant que les profils virtuels ne vont pas les mettre à l’abri de ces jugements, car ils sont connus, leur adresse aussi, ainsi que d’autres détails personnels, faisait-on savoir.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct