S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.05.2022 à 14 H 08 • Mis à jour le 06.05.2022 à 14 H 11 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Évènement

La Journée Internationale de l’Arganier célébrée mardi prochain à Agadir

Le Maroc et l’Organisation des Nations Unies fêteront mardi prochain à Agadir, la deuxième édition de la Journée Internationale de l’Arganier. Elle sera célébrée cette année sous le thème : « L'arganier, symbole de résilience ».


Selon un communiqué de l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (Andzoa) « cet événement sera un moment de mobilisation nationale et internationale autour de cet arbre endémique et de son écosystème ancestral ».


Cet événement sera diffusé en live sur la Web TV des Nations Unies, ainsi que sur YouTube et sur les réseaux sociaux.

En marge de cet événement, le ministre donnera le coup d’envoi de la 6ème édition du Congrès International de l’Arganier qui se déroulera jusqu’au 13 mai et rassemblera la communauté scientifique nationale et internationale autour des avancées de la recherche scientifique au profit du développement durable et inclusif de tous les maillons de la chaîne de valeur de la filière de l’Arganier.


L’arganier, véritable exemple d’une adaptation exceptionnelle aux changements climatiques, a fait l’objet de diverses réflexions et d’innovations concertées afin de renforcer sa capacité de résilience écologique et socio-économique.


La Journée Internationale sera ainsi l’opportunité de partager avec le monde les connaissances sur la capacité de résilience d’un écosystème emblématique porteur de savoir-faire et d’expériences utiles pour se reconstruire, et ainsi rétablir un lien équilibré entre l’Homme et la nature, note la même source.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct