S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.11.2022 à 07 H 18 • Mis à jour le 16.11.2022 à 07 H 18 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Religion

La justice espagnole approuve l’expulsion de l’imam Yahia Benaouda vers le Maroc

Arrêté fin octobre dernier par la Brigade provinciale de l'immigration et des frontières de la police nationale de Caceres (ville de l'est de l'Espagne), Yahya Benaouda sera finalement expulsé vers le Maroc, d'après une décision rendue par la justice espagnole et relayée par la presse ibérique.


À Benaouda, imam et chef de la communauté musulmane de Caceres, on reproche des activités contraires à la sécurité nationale. La Chambre des litiges de l'Audiencia Nacional a rejeté l'appel déposé par la figure de la communauté musulmane espagnole, après avoir analysé les déclarations de Benaouda.


On indique que le dirigeant religieux a contribué à la diffusion du salafisme à Caceres, avec un discours radical menaçant la sécurité et la stabilité sociale de la localité.


L'Audiencia Nacional précise que les considérations personnelles et familiales de l'intéressé ne peuvent passer devant la sécurité national. De ce fait, l'imam sera expulsé vers son pays d'origine, le Maroc. Pour rappel, deux autres imams doivent être expulsés d'Espagne, dont notamment Mohamed Said Badaoui.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct