La Marine royale participe aux exercices Obangame Express 2022 de l’US Navy au Sénégal

La base navale Amiral Faye Gassama de Dakar, au Sénégal, a abrité vendredi la cérémonie d'ouverture de l'exercice maritime multinational dénommé Obangame Express 2022.
Cet exercice annuel qui vise à renforcer la sûreté et la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée en soutenant l'opérationnalisation de l’architecture de Yaoundé, est co-organisé avec le commandement des Forces navales américaines pour l’Afrique (US-Navaf), en présence des Forces maritimes étrangères, dont le Maroc et celles de la sous-région.
Le capitaine de Vaisseau Mamadou Ndiaye a profité de l’occasion pour demander la pérennisation de l’exercice. Pour cette édition 2022, l’exercice comporte trois phases notamment avec une partie formation d’abord, une partie à terre et une partie maritime.
L'exercice qui voit aussi la participation de la France, du Canada, du Brésil, du Portugal, en sus des Etats-Unis, se poursuivra jusqu'au 18 mars. Des unités navales américaine, espagnole, marocaine, gambienne et sénégalaise, soutenues par deux avions de patrouille maritime des Etats-Unis et du Sénégal participent aux manœuvres, avait indiqué un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des Armées au Sénégal (DIRPA).
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
14.06Infrastructures
-